Sylvie Bousselet

Praticienne spécialisée dans l'approche globale du Bien-être humain


Les 3 clés d'une bonne  vitalité  : s'oxygéner, bien se nourrir, se détendre.

Je favorise mes services de Bien-être en plein air.

nature - détox - énergie - vitalité - massage - marche

MES CERTIFICATIONS :

 

* Animatrice en Marche Afghane

École France Marche Afghane

* Praticienne en Massage Amma assis

Xavier Court Formation

Je suis membre à la FeDeFMA

(Fédération Française de Massage Assis)

* Animatrice en Do-In

Xavier Court Formation

* Praticienne en Cuisine Bio, diététique, détox

Eva-Claire Pasquier - Formatrice et Créatrice culinaire

* Hygiène Alimentaire

UMIH

Ma vie ? Un jardin qui se compose au fil du temps...

Depuis 2001, mes séjours au Centre de Naturopathie Dargère (Quercy) confirment le sens et les bienfaits énergétiques d'un mode de vie naturellement équilibré.

C'est ainsi, qu'un jour, mon chemin de connaissances s'ouvrira aux autres pour transmettre des outils de mieux être sur la base des 3 clés d'une bonne vitalité.

 

En 2015, j'élargis mon savoir-faire en cuisine santé, par une formation de "Cuisine Bio, diététique, détox" avec Eva-Claire, experte depuis trente ans.

Animée depuis toujours par la nature, sur les chemins et jusqu'à l'assiette,

je crée Un Break au Vert.  J'anime et conseille en alimentation vitalité-détox, avec l'esprit que plaisir & gourmandise riment avec forme & vitalité.

Consciente que l'être humain est de plus en plus souvent sujet à la fatigue, au stress, pris par le tourbillon de la vie, je me forme à la pratique du "Massage Amma assis" car il a l'avantage de procurer une profonde détente, dans un temps court. Mon désir de vie en plein air m'amène tout naturellement à proposer, à la belle saison, des séances au contact de la nature, jusqu'à créer la surprise en vous entraînant dans un éco-lieu privé, le Saint Jardin.

 

Enfin, randonneuse dans l'âme, sur les chemins de mon enfance à travers la campagne normande, aux sentiers plus élevés des montagnes, ou de la solitude des déserts, je fais mes premiers pas en Marche Afghane auprès du guide Danilo Zanin, en 2018. Adepte de cette pratique de marche  dont je ressens profondément les effets positifs sur mon être et dans ma vie, je me qualifie Animatrice, auprès de l'unique école en France, afin de pouvoir transmettre un outil qui aidera tout pratiquant régulier à retrouver de la vitalité, de la tranquillité intérieure, et un nouveau souffle de vie !

 

A bientôt, pour cette détente au vert !